Le brame du cerf 2013 – Suite et fin !

Posté le le 21 octobre, 2013 | 1 commentaire

Bien caché en lisière avec un vent favorable je contemple la petite qui à la faveur d’une trouée dans les nuages, vient de prendre une couleur rosée.

Le soleil se couche sur ces quelques hectares enclavés dans la , lesquels sont depuis quelques jours le terrain de jeux de quelques cerfs.

Soudainement tout se précipite… deux cerfs sortis de je ne sais où viennent d’entamer une marche parallèle et avancent dans ma direction… c’est le signe avant-coureur d’une bagarre imminente !

Les raires que se lançaient les deux protagonistes depuis les fourrés environnants n’ont pas suffit à décourager l’un des deux, ils vont donc en découdre !

Ils sont trop près pour les avoir ensembles sur la même photo… aussi, je les photographie alternativement attendant impatiemment l’affrontement !

Je regarde de temps en temps par dessus le boitier pour mieux les situer… ils continuent d’avancer dans un silence étonnant… seul le vent et quelques raires lointains sont encore audibles. Ils ne sont plus qu’à une vingtaine de mètres… la tension est palpable et mon cœur bat de plus en plus fort !

Comme dans une chorégraphie bien réglée, les deux cerfs font brusquement volte face… l’un des deux lâche un raire puissant en s’avançant brusquement vers son adversaire le forçant à reculer ! C’en est trop… il refuse le combat et prend la fuite dans ma direction, bientôt poursuivi par son adversaire qui gueule tant et plus.

Je vois passer furtivement son image floue dans mon viseur… je le sens tout près ! Il vient de virer tout en passant à moins de 5 m de ma position.

Le vainqueur s’arrête, là à quelques mètres, se tourne vers son adversaire et savoure sa victoire en bramant aussi fort qu’il le peut dans sa direction.

Le combat n’a pas eu lieu, mais le moment n’en était pas moins intense.

La suite en images avec quelques autres scènes de ce 2013.

Un commentaire

  1. C’est superbe Christian, tant par la qualité des images et les décors mais il y a aussi la quantité impressionnante de cerfs observés!!
    Félicitations et merci de nous les partager.

    Axl

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :