Ça sent bon la fougère…

Posté le le 23 juillet, 2011 | 3 commentaires

Que de senteurs agréables en sous-bois en cette période estivale… les fougères arrivent à maturité dégageant cette odeur caractéristique que les habitués de la connaissent bien.

Les couleurs ne sont pas en reste… au vert clair des fougères s’oppose le rose des digitales et des épilobes qui égaient le bord des chemins et clairières.

A quelques variations près, le cycle annuel de la forêt se répète inlassablement.

La période des naissances est terminée.. pour les marcassins, faons, jeunes écureuils, place aux jeux, à l’apprentissage de la vie et à la découverte de leur environnement…

Les cerfs quant à eux terminent leur période de refait, les premiers d’entre-eux perdent déjà leurs velours. Ils vont maintenant profiter des quelques semaines qu’il reste avant le brame pour faire le plein d’énergie.

3 Commentaires

  1. De très belles ambiances où il ne manque en effet plus que les odeurs.
    De très beaux cerfs en velour.
    N’avez-vous jamais été en situation de “danger” avec des sangliers ?
    Utilisez-vous le procéder HDR pour certains de vos clichés ? (je pense à un paysage en particulier ou figurent des digitales)

  2. Bonjour,

    Tout d’abord merci pour tous vos commentaires.
    C’est exact que pour les photos avec les digitales j’ai utilisé la technique HDR. Je ne suis pas toujours fan de cette technique, mais dans ce cas ça me permettait de récupérer un peu de “matière” à l’avant-plan.

  3. Je comprends tout à fait la position. Le HDR est considéré comme une “tricherie” (tout comme la retouche en général).
    Moi je préfère et de loin considérer toutes ces techniques comme étant des améliorations d’un prise de vue pour tendre vers ce que l’oeil humain voit.
    Et aucun appareil n’égalera la complexité de l’oeil humain.
    Après tout seul le résultat compte, et en ce qui vous concerne il est bien là.
    =)

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :