Le grand voyage…

Posté le le 28 octobre, 2012 | 0 commentaire

Il fait encore presque nuit. Le vent du nord est fort et il fait froid, à tel point que quelques flocons sont venus saupoudrer le plateau fagnard la nuit dernière. Il faudra en plus attendre que les nuages bas se dissipent pour espérer récupérer un peu de chaleur du soleil levant.

Je regarde machinalement dans la coupe à blanc si des cervidés ne sont pas présents… rien ! Pourtant quelque chose vient de bouger dans les hautes herbes. J’ajuste mes jumelles et à mon grand étonnement, j’aperçois 3 grues, là… posées… elles sont calmes et font leur toilette. Trop occupées, elles n’ont pas remarqué ma présence.

Je vais avoir le plaisir de les observer pendant presque 3/4 heure.

C’est qu’elles sont bien contre les épicéas à l’abri du vent, car en ce qui me concerne ce n’est guère la cas… face à ce vent qui souffle en bourrasques et immobile, le froid finit par transpercer mes vêtements. Peu importe, ce n’est pas tous les jours que j’aurais l’occasion d’avoir des grues si proches de mon objectif.. dommage que le soleil n’est pas de la partie !

Elles prendront enfin leur envol à l’appel d’autres grues déjà en route pour le sud.

Le soleil quant à lui percera progressivement les nuages me permettant d’apercevoir d’autres passages de grues en route pour leur grand voyage.

Voici donc quelques photos de cette rencontre avec quelques ambiances de cette matinée.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :