Les locataires du vieux pommier

Posté le le 3 mai, 2015 | 0 commentaire

Cliquez ICIDepuis plusieurs années ce verger est fréquenté par un couple de chevêches d’Athéna. Elles apprécient particulièrement les vieux pommiers car avec l’âge ils deviennent creux et c’est l’endroit idéal pour s’y abriter en vue de la couvaison.

Malheureusement ils deviennent de plus en plus rares car leurs propriétaires ont tendance à les couper du fait qu’ils ne sont plus productifs sans se douter qu’ils sont un élément essentiel pour la survie de l’espèce et ce même s’ils sont progressivement remplacés par des nichoirs artificiels plus sécurisants vis à vis des prédateurs.

Encore appelée la chouette aux yeux d’or, elle est la plus diurne de nos rapaces nocturnes.

Mesurant à peine 20 cm, elle a une envergure d’environ 55 cm. Elle est surtout active au crépuscule et la . Elle chasse grâce à la vue et l’ouïe, dans l’air et au sol. Son éventail alimentaire est très large et est composé d’insectes, d’invertébrés, de petits , d’amphibiens et de reptiles.

Particulièrement attachantes, c’est un réel plaisir de les retrouver chaque année même si cette année les conditions de lumière n’étaient pas des meilleures.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :